Volkswagen en avance sur ses objectifs

Volkswagen atteindra 5 milliards d'euros de bénéfice net en 2007, alors qu'il devait toucher ce niveau en 2008 seulement. Sur le premier semestre 2007 il a enregistré un résultat net de 1,9 milliard d'euros.

Volkswagen est en avance sur ses objectifs de résultat. Tandis qu'il affiche sur le premier semestre 2007 un bénéfice net de 1,9 milliard d'euros en hausse de 65,2%, le constructeur automobile affirme qu'il atteindra les 5 milliards d'euros de bénéfice en 2007. Soit un an en avance sur ses projets.

Le groupe vise ainsi un résultat opérationnel 2007 largement au-dessus du résultat de l'année précédente, qui générera un bénéfice imposable de 5,1 milliards d'euros en 2007.

Ces bonnes perspectives de résultat seront portées par des ventes de bonne facture sur l'année: "nous prévoyons que le chiffre d'affaires de Volkswagen en 2007 dépassera les chiffres de l'année précédente", explique le groupe dans un communiqué.

Volkswagen confirme que la croissance de ses ventes de voitures et l'optimisation des structures de coûts permettra une amélioration durable dans la compétitivité du groupe et dans l'amélioration de ses résultats.

L'optimisme de Volkswagen sur l'année s'explique par une progression et solidité de ses résultats sur le premier semestre 2007. Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 54,8 milliards d'euros sur le semestre (+5,7%). Le bénéfice opérationnel s'est inscrit à 2,8 milliards d'euros. Les marchés clés de Volkswagen ont enregistré des performances mitigées sur le premier semestre 2007. La demande automobile a continué de progresser fortement.

Reste que les marchés occidentaux demeurent difficiles. Le groupe s'attend à ce que les nouvelles immatriculations pour l'année 2007 dépassent celles de l'année précédente, mais indique cependant que la demande en Europe devrait ralentir, voire chuter en Europe occidentale. Les marchés nord américains devraient aussi être en baisse sur un an, en 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.