Microsoft annonce une activité record pour son deuxième trimestre

 |   |  355  mots
Le groupe de Redmond souligne que le deuxième trimestre de son exercice, clos fin décembre, a été marqué par le succès du lancement de son nouveau système d'exploitation Windows Vista. Et ce malgré des reports de lancement de produits.

Le groupe Microsoft a annoncé jeudi soir, après la clôture de la Bourse américaine, avoir enregistré au cours du deuxième trimestre de son exercice (d'octobre à décembre), marqué par le lancement de son nouveau système d'exploitation Windows Vista, un chiffre d'affaires de 12,54 milliards de dollars, en hausse de 6%. Un "record", selon le champion mondial des logiciels.

Ce dernier a pourtant subi un report de 1,64 milliard de dollars en facturations, de 1,13 milliard en résultat opérationnel et de 0,11 dollar en bénéfice par action en raison du décalage, annoncé le 24 octobre dernier, du deuxième au troisième trimestre de l'exercice des nouvelles versions grand public de ses logiciels Windows Vista et Microsoft Office.

Sur la période, son résultat opérationnel s'est tout de même élevé à 3,47 milliards, son résultat net à 2,63 milliards et son profit par action à 0,26 dollar. Ces performances sont à souligner car l'an passé, sur ce même trimestre, Microsoft avait également lancé des produits phares: sa console de jeu Xbox 360, ou son logiciel pour serveur SQL Server (qui continuent d'ailleurs à très bien se vendre).

Commentaire du directeur financier du groupe, Chris Liddell: "ces résultats trimestriels sont supérieurs aux attentes de notre conseil d'administration. La croissance a atteint ou dépassé le sommet de la fourchette fixée pour chacune de nos activités."

Pour le trimestre en cours, du 1er janvier au 31 mars, qui bénéficiera donc du lancement décalé des nouveaux produits de la maison (voir ci-dessus), le groupe dit s'attendre à un chiffre d'affaires de 13,7 à 14 milliards de dollars, à un résultat opérationnel de 6,1 à 6,3 milliards et à un bénéfice par action de 0,45 à 0,46 dollar.

Pour la totalité de l'exercice qui s'achèvera le 30 juin prochain, Microsoft s'attend à des ventes annuelles de 50,2 à 50,7 milliards de dollars, un résultat d'exploitation de 19,3 à 19,7 milliards et un profit par titre de 1,45 à 1,47 dollar.

A Wall Street, ces annonces ont été saluées par une hausse de plus de 2% de l'action Microsoft dans les transactions hors séance à 31,16 dollars, à 30 cents de son plus haut sur un an touché plus tôt dans le mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :