Le groupe Bolloré veut investir 1,25 milliard d'euros sur 5 ans

 |   |  309  mots
S'exprimant lors de la conférence de présentation des résultats du premier semestre du groupe qu'il préside, Vincent Bolloré indique qu'il va investir 250 millions d'euros par an sur cinq ans.

Vincent Bolloré affiche ses ambitions. Dans une conférence de presse consécutive à la publication des résultats du groupe Bolloré, le 27 septembre, l'homme d'affaires breton a indiqué que le groupe Bolloré allait investir 1,25 milliard d'euros sur cinq ans. Le groupe diversifié français devrait ainsi afficher des dépenses d'environ 250 millions d'euros par an, selon son PDG.

En termes de résultat opérationnel, le groupe Bolloré "gagne 250 millions par an, et nous allons les dépenser chaque année pendant cinq ans", a précisé Vincent Bolloré lors de la conférence de présentation des résultats de son groupe. "Nous ne sommes pas surpris par les dépenses mais impressionnés par la bonne marche de nos activités traditionnelles" a précisé le président de la société qui est présente notamment dans le transport et la logistique. "Je n'ai pas d'élément qui me dit que cette progression va s'arrêter", a ajouté Vincent Bolloré.

Le groupe Bolloré a pourtant publié jeudi soir un bénéfice net en baisse de 33,2% au premier semestre 2007, à 366 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a progressé de 1,24% à 2,9 milliards d'euros. Le résultat opérationnel du groupe a notamment souffert d'une progression des investissements dans les médias et l'industrie et d'un dollar faible. Par ailleurs, le bénéfice net de l'année précédente avait profité de produits exceptionnels liés à des cessions d'actifs plus importantes que celles réalisées cette année. Sur les six premiers mois de 2006, le bénéfice net du groupe intégrait 541 millions d'euros de plus-value liée à la vente de titres du leader mondial des tubes en acier sans soudure Vallourec. Au premier semestre 2007, Bolloré a toutefois réalisé une plus-value de 346 millions d'euros, liée à une nouvelle cession de participation au capital de Vallourec.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :