Partenariat en vue entre les Bourses de Tokyo et de Londres

La Bourse de Tokyo (TSE) et le London Stock Exchange (LSE) vont signer une alliance vendredi afin de faciliter les échanges d'informations entre les deux places et les cotations réciproques de fonds de placement indiciels. La TSE est en quête de partenariats pour conserver son rang de première place financière d'Asie convoitée par les bourses chinoises.

La Bourse de Tokyo (TSE) et le London Stock Exchange (LSE) vont signer une alliance vendredi dans la capitale britannique, indique ce jeudi matin une source proche de l'opération à l'Agence France Presse. Il s'agit d'un accord destiné à faciliter les échanges d'informations entre les deux places et les cotations réciproques de fonds de placement indiciels.

Le TSE est en quête de partenariats pour conserver son rang de première place financière d'Asie convoitée par les bourses chinoises. Il a déjà annoncé fin janvier un projet d'alliance avec la Bourse de New York (Nyse) d'ici fin 2009. Les deux premières bourses mondiales vont ainsi créer un vaste réseau boursier sur trois continents, alors que le Nyse prépare lui-même une fusion avec le groupe paneuropéen Euronext.

Le TSE est également en pourparlers avec le Chicago Mercantile Exchange. La Bourse de Londres a quant à elle échappé début février à une offre publique d'achat de la Bourse électronique de New York, le Nasdaq.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.