Essilor : la croissance au troisième trimestre se poursuit au même rythme

 |   |  269  mots
Le numéro un mondial de la fabrication de verres ophtalmiques enregistre une hausse de 8,8% de son chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de 2007, à 2,2 milliards d'euros. A structure et taux de changes constants, la progression est de 8,5%, égale à celle enregistrée au premier semestre.

Essilor, numéro un mondial de la fabrication de verres ophtalmiques, a enregistré une hausse de 8,8% de son chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de 2007, à 2,2 milliards d'euros, grâce à une progression de ses volumes de ventes et des prix, explique le groupe dans son communiqué. A structure et taux de changes constants, la progression est de 8,5%, égale à celle enregistrée au premier semestre.

Sur le seul troisième trimestre, les ventes ont augmenté de 9,5% à 723,3 millions d'euros, soit un peu plus qu'attendu par les analystes sondés qui attendaient un tout petit peu moins que 723 millions. La croissance organique ressort à 8,6%, après 8,9% au deuxième trimestre et 8,1% au premier.

L'effet de change, qui reste négatif en raison de la faiblesse du dollar par rapport à l'euro, s'est "stabilisé" à -3,6%. Au cours des neuf premiers mois, la croissance a profité d'"une hausse des volumes de verres d'environ 5%, supérieure à celle du marché", et d'"un effet prix de l'ordre de 3,5%", selon les explications d'Essilor. "Au total, l'ensemble des verres à valeur ajoutée (ceux à indices de protection moyens et hauts, ndlr) représente maintenant plus de la moitié des verres vendus par le groupe", précise le groupe qui souligne "une forte demande pour les verres de nouvelles générations".

Par région, la croissance reste tirée par les zones émergentes: l'Amérique latine arrive en tête (+16,5% en publié et +15,3% en organique, à 79,8 millions) devant l'Asie Océanie (+14,2% et +121,8%, à 200,9 millions). L'Europe a enregistré depuis le début de l'année une progression de 10,2% de ses ventes, à 987 millions (+7,4% à données constantes), et l'Amérique du Nord de 5,6%, à 932,4 millions (+8,3%).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :