CFF Recycling et sa filiale Penauille Polyservices vont fusionner

La parité retenue est de sept actions Penauille Polyservices nouvelles pour une action CFF Recycling. Les modalités définitives de la fusion devraient être connues au plus tard au début du mois de juin.

CFF Recycling et sa filiale à 67% Penauille Polyservices, dont les titres ont été supendus de cotation depuis ce jeudi matin à la Bourse de Paris, annoncent leur intention de fusionner par voie d'absorption du premier par le second, une opération qui donnera naissance à un groupe de recyclage et de services de quatre milliards d'euros de chiffre d'affaires.

La parité retenue est de sept actions Penauille Polyservices nouvelles pour une action CFF Recycling. Les modalités définitives de la fusion devraient être connues au plus tard au début du mois de juin.

"L'opération (...) permettra de simplifier la structure de détention de Penauille Polyservices et de faire bénéficier le groupe d'un statut boursier unique et renforcé dont la capacité distributive sera préservée dès le présent exercice", soulignent les deux groupes.

"Cette opération facilitera par ailleurs la mise en oeuvre de synergies opérationnelles à la fois en termes de revenus et de coûts. Alors que le métier du recyclage évolue vers une dimension accrue des services, la fusion permettra de disposer d'un pôle services de qualité capable de présenter une offre globale de recyclage et de multiservices", ajoutent CFF et Penauille Polyservices.

L'opération, qui a été présentée aux représentants du personnel, devra être approuvée par les assemblées générales des deux sociétés, à la mi-juillet. "La fusion de CFF Recycling et Penauille Polyservices est en outre subordonnée à l'obtention, auprès de l'Autorité des marchés financiers, des décisions nécessaires à sa réalisation dans les termes envisagés", poursuivent les deux groupes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.