EasyJet renforce ses bases en France

La compagnie britannique à bas coût va investir 600 millions d'euros d'ici 2011 pour deux nouvelles plateformes en France. Après Nice, le groupe va créer une base sur les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et à Lyon-Saint-Exupéry. easyJet compte transporter 12 millions de passagers depuis la France en 2011.

La compagnie britannique à bas coût easyJet annonce ce jeudi lors d'un point de presse à Lyon qu'elle allait investir 600 millions d'euros d'ici 2011 pour créer deux nouvelles bases en France sur les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Lyon-Saint-Exupéry, confirmant ainsi une information de La Tribune du 2 octobre. Grâce à cet investissement, easyJet prévoit de transporter, depuis la France, 8 millions de passagers en 2008 et 12 millions,vers 80 destinations, en 2011.

Déjà deuxième compagnie aérienne dans l'Hexagone, huit ans après son arrivée en 1999, Easyjet passe donc à la vitesse supérieure sur le marché français. easyJet n'hésite pas à entrer en concurrence frontale avec Air France.

Comme nous l'indiquions dans nos colonnes, easyJet basera deux Airbus A319 à Lyon-Saint-Exupéry à partir d'avril 2008 qui assureront plus d'une centaine de vols par semaine. "easyJet dessert déjà Londres Madrid et Rome à partir de Lyon et nous devons y ajouter Barcelone et Berlin à partir de fin octobre", a précisé un porte-parole de la compagnie. La base de Roissy devrait ouvrir au premier semestre 2008. La compagnie y exploiterait près de 150 vols par semaine, avec trois A319 pour commencer. De la même façon, entre 12 et 14 avions pourraient être basés sur l'aéroport parisien au cours des trois prochaines années. Soit l'équivalent de 420 à 500 vols hebdomadaires. Reliant déjà Paris à Nice et Toulouse, Easyjet devrait également ouvrir Biarritz, la dixième plus grosse ligne intérieure française.

La compagnie anglaise a commandé ferme 227 A319 dont plus de 110 ont déjà été livrés. Si elle convertit toutes ses options d'achats, elle pourrait disposer à terme de 315 appareils de ce modèle. Quatrième compagnie aérienne en Europe et deuxième en France, la compagnie prévoit de transporter dans le monde 38 millions de passagers en 2007.

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