Rebond en Asie en attendant la séance allégée à Wall Street

Après un début de semaine difficile, qui a vu les marchés accuser de fort recul, les places boursières en Asie rebondissent ce vendredi. Hong Kong a clôturé en hausse de 2,06% tandis que Shanghaï gagnait 0,96%. La journée est également marquée par la non ouverture de la Bourse de Tokyo et par une demi-séance pour Wall Street.

Les places boursières reprennent quelques couleurs ce vendredi notamment sur les marchés asiatiques, après une séance désastreuse jeudi. La Bourse de Shanghaï a fini en hausse de 0,96% à 5.032,13 points à la clôture, après avoir lourdement chuté la veille (-4,41%). De même, à Hong Kong, le marché termine sur une belle progression de 2,06% à 26.541,09 points, sur une chasse aux bonnes affaires après deux journées de forte baisse.

A Tokyo, la Bourse était fermée ce vendredi pour cause de jour férié. Les investisseurs pourront ainsi soufller après les fortes baisses de cette semaine. Jeudi, le marché avait déjà retouvé quelque peu le vert, en terminant en hausse de 0,34%.

La journée sera également particulière à Wall Street qui n'ouvrira que pour une demi-séance ce vendredi (jusqu'à 13 heures, heure locale) après une journée déjà chômée jeudi pour Thanksgiving.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.