Bain Capital rejoint KKR pour le rachat de l'australien Coles

Le consortium emmené par KKR réunit désormais les six plus gros acteurs mondiaux du LBO pour le rachat du distributeur australien Coles. L'année dernière, Coles avait refusé une offre de 14 milliards de dollars.

Le groupe de distribution australien Coles attire les convoitises. Après l'échec d'un premier consortium monté entre les firmes de private equity Bain Capital et Pacific Equity Partners (PEP), le fonds de LBO (leverage buy out, rachat par effet de levier) Bain a finalement décidé de rejoindre un autre groupe de 6 fonds d'investissement, mené celui-ci par le géant du buy out, Kohlberg Kravis Roberts (KKR).

Les plus grands noms du LBO y sont réunis : Caryle Group, Texas Pacific Group ou bien encore Blackstone Group, selon une source citée par l'agence Reuters. Coles, qui avait refusé une offre de 14 milliards de dollars (10,65 milliards d'euros) d'un consortium similaire l'année dernière, a annoncé la mise en vente de toute ou partie de son capital il y a de cela un mois.

Des négociations sont toujours en cours au sein du conseil d'administration de Coles, afin de décider du nombre limite de compétiteurs que le groupe est prêt à accepter afin d'augmenter la compétition des offres. KKR a pour sa part annoncé qu'il se retirerait de la course si un clausus numerus était imposé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.