Paris positif avant le week-end de Pâques

A la veille d'un long week-end de Pâques, la Bourse de Paris termine la journée sur une hausse symbolique, après cinq séances consécutives de nette progression. Le CAC 40 clôture ce soir en hausse de 0,04% à 5.741 points.

La spéculation est repartie de plus belle aujourd'hui sur Eiffage, qui a gagné 5,74% à 129 euros. Hier soir, on a appris que son principal actionnaire, le groupe espagnol Sacyr est monté à 33,2% du capital d'Eiffage. Soit juste en dessous du seuil qui l'obligerait à lancer une OPA. Par ailleurs, un promoteur immobilier lui aussi espagnol Grupo Rayet a franchi la barre des 4%. Dans le sillage d'Eiffage, le titre de Vinci affiche ce soir la meilleure performance du CAC avec une progression de 1,08% à 118,01 euros.

Très forte spéculation également aujourd'hui sur Safran. Selon le Figaro, l'équipementier aéronautique parlerait mariage avec Thales. Le titre Safran s'envole de 3,98% à 19;07 euros.

Nette progression également pour Air-France KLM, de 3,56% à 36,39 euros. La compagnie aérienne profite d'une meilleure recommandation de la part de la Deutsche Bank sur l'ensemble du secteur aérien.

Ce matin, le fondateur d'Infogrames Bruno Bonnel a annoncé qu'il quittait ses fonctions. Il est remplacé par Patrick Leleu. Le marché salue cette passation de pouvoirs puisque le titre de l'éditeur de jeux vidéos bondit de 28,57% à 27 centimes d'euros. Progressions également pour Alstom, de 1% à 100,75 euros et pour Renault, de 0,93% à 90,07 euros.

Ce matin, à onze heures précises, le distributeur de matériel électrique Rexel a fait son grand retour en bourse après deux ans d'absence. Un retour assez peu flamboyant puisque le titre recule de 0,73% à 16,38 euros.

On a appris également ce matin la date d'ouverture de l'offre publique d'échange des titres Eurotunnel, qui va permettre au groupe de se restructurer. Elle débute le 10 avril et dure jusqu'au 15 mai. Le titre Eurotunnel perd actuellement 4,65% à 41 centimes d'euros. Pour sa deuxième journée de cotation, le titre Nyse-Euronext ne fait pas beaucoup mieux. Il perd à Paris 3,31% à 71,75 euros.

Demain et lundi la bourse de Paris tout comme la majorité des bourses européennes seront fermées en raison des fêtes de Pâques.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.