Le prix du brut en Asie est en hausse grâce au redressement des Bourses

Les cours du brut progressaient, ce jeudi, dans les échanges électroniques cotés en Asie, le rétablissement des marchés d'actions apaisant les craintes d'un ralentissement de la croissance.

Le rétablissement des marchés d'actions apaisant les craintes d'un ralentissement de la croissance - qui aurait pu déboucher sur une baisse de la demande de pétrole - relance les cours du brut dans les échanges électroniques cotés en Asie.

A 2h50 GMT, le baril de "light sweet crude" pour livraison en octobre engrangeait 31 cents à 69,57 dollars (51,32 euros) contre 69,26 dollars (51,09 euros) mercredi soir à New York. Le Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre prenait 16 cents à 68,86 dollars (50,79 euros).

"Les marchés financiers semblent avoir retrouvé une certaine stabilité et le marché pétrolier y est sensible", a expliqué Victor Shum, analyste à Purvin and Gertz à Singapour.

Un retard dans la livraison de brut mexicain aux Etats-Unis en raison du cyclone Dean a également tiré les prix de l'or noir vers le haut, a précisé M. Shum.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.