AMD lance un avertissement sur ses ventes

Au premier trimestre 2007, le deuxième plus gros fabricant mondial de semiconducteurs s'attend à enregistrer des ventes inférieures à ses prévisions initiales. Un avertissement sanctionné par un net recul de l'action AMD à Wall Street.

Advanced Micro Devices (AMD) anticipe un tassement de ses ventes pour le début d'année 2007. Le numéro deux mondial des microprocesseurs et plus sérieux challenger d'Intel a annoncé ce lundi qu'il n'atteindrait sans doute pas son objectif de chiffre d'affaires trimestriel.

Le groupe américain a expliqué que ses ventes se situeraient en dessous de la fourchette évoquée jusqu'à présent, qui allait de 1,6 à 1,7 milliard de dollars. De leur côté, les analystes financiers interrogés par l'agence Reuter tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 1,65 milliard.

A la Bourse de New York, l'action AMD abandonnait 2,2% à 13,87 dollars vers 16 heures. Les investisseurs n'en sont pas à leur première désillusion concernant le groupe, qui avait déjà déçu le marché en présentant sa fourchette initiale de prévisions le 23 janvier dernier. Le titre avait alors décroché de 8% durant la séance du lendemain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.