E.ON investit pour 1,4 milliard de dollars dans l'éolien en Amérique du Nord

Le premier groupe d'énergie allemand pousse ses pions dans les énergies renouvelables hors d'Europe, en achetant pour 1,4 milliard de dollars les activités d'éoliennes du groupe irlandais Airtricity en Amérique du Nord.

Le groupe allemand d'énergie E.ON va racheter les activités d'éoliennes du groupe irlandais Airtricity en Amérique du Nord pour 1,4 milliard de dollars (1 milliard d'euros). Le montant de la transaction comprend 553 millions de dollars de reprise de dettes, précise la société.

Par ce rachat, le géant de Düsseldorf poursuit sa stratégie de croissance dans les énergies renouvelables en se saisissant pour la première fois d'une opportunité située hors d'Europe. Airtricity exploite des parcs d'éoliennes dans les Etats du Texas et de New York. Leur capacité de 210 mégawatts (MW) doit être portée à 880 MW d'ici la fin 2008. D'autres projets d'une capacité supplémentaire de 1.000 MW sont à un stade avancé. Le tout doit nécessiter un investissement de 3.5 milliards de dollars (2.5 milliards d'euros) d'ici 2011, précise Eon.

E.ON est déjà présent en Europe dans les énergies renouvelables, en premier lieu en Allemagne où il exploite une vingtaine de parcs d'éoliennes produisant jusqu'à 185 MW d'électricité. En Espagne et au Portugal, il planifie de porter à 560 MW son potentiel dans ce domaine. Sa présence est forte en outre au Danemark, en Suède et en Grande-Bretagne, où l'allemand nourrit de grandes ambitions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.