42 millions d'euros de recettes publicitaires pour TF1 grâce au rugby

Les recettes publicitaires brutes s'élèvent à 42 millions d'euros pour le groupe privé de télévision TF1depuis l'ouverture de la Coupe du monde de rugby. Orange est en tête des investisseurs.

Match après match, le groupe privé de TF1 continue d'engranger les recettes publicitaires. Ce sont désormais 42 millions d'euros de recettes publicitaires que TF1 comptabilise, selon les chiffres publiés par Yacast. C'est la chaîne TF1 qui rafle la mise avec 40,9 millions d'euros de publicité après 18 matches et 858 spots. Avec 27 matches retransmis, Eurosport (chaîne du groupe) réalise 809.000 euros de recettes brutes. Sont également à prendre en compte les spots diffusés à l'occasion des magazines consacrés à l'Ovalie. Les 99 spots qui les ont accompagnés ont engrangé 292.000 euros.

A elle seule, la demi-finale de samedi soir France-Angleterre a recueilli plus de 5 millions d'euros de recettes. Score divisé par deux pour l'autre demi-finale, Afrique du sud-Argentine. A noter que les recettes étaient de presque 5 millions lors du quart de finale opposant les Bleus aux All Blacks.

C'est Orange France (filiale mobile et Internet de France Télécom), l'un des sponsors officiels de la compétition, qui a le plus investi avec 3,29 millions d'euros.

Le groupe TF1 avait investi 80 millions d'euros pour obtenir la détention des droits exclusifs de retransmission de la compétition en 2007 mais aussi en 2011.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.