Bruxelles prolonge l'examen du rapprochement Danone-Numico jusqu'au 31 octobre

La Commission européenne a repoussé au 31 octobre la date à laquelle elle rendra sa décision concernant l'OPA de Danone sur Numico. La date initiale était le 17 octobre. Danone pourrait faire des concessions pour faciliter le rapprochement.

La Commission européenne a repoussé au 31 octobre la date limite à laquelle elle rendra sa décision concernant l'offre d'achat du groupe agroalimentaire français Danone sur le néerlandais Numico. Elle avait fixé initialement une échéance au 17 octobre pour donner sa décision. Au 31 octobre, Bruxelles décidera ainsi, soit d'autoriser l'opération, soit de lancer une enquête approfondie. Le fait que Bruxelles demande un délai supplémentaire n'a pas d'incidence sur sa décision finale.

Danone va débourser 13 milliards d'euros pour avaler Numico, leader européen de l'alimentation pour bébés. Le groupe offre 55 euros par action. L'OPA a été lancée en août et expire normalement le 31 octobre. Elle est conditionnée à l'apport d'au moins 66,67% du capital.

Le groupe agroalimentaire français est par ailleurs prêt à faire des concessions pour faciliter l'autorisation de son rapprochement par Bruxelles. Aucun détail n'a encore été spécifié quant aux concessions que Danone pourrait accorder.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.