Bouygues rachète à BNP Paribas 6,5% de Bouygues Telecom pour 441 millions d'euros

Le groupe français Bouygues a racheté à BNP Paribas 6,5% de Bouygues Telecom pour un montant de 441 millions d'euros et en détient désormais 89,5%. Les 10,5% restants appartiennent à JC Decaux.

Le groupe français Bouygues a racheté à BNP Paribas 6,5% de Bouygues Telecom pour un montant de 441 millions d'euros conformément à une promesse d'achat conclue le 21 juin 2005, a indiqué lundi le groupe diversifié.

A l'issue de cette opération, Bouygues détient 89,5% du capital de Bouygues Telecom. Les 10,5% restants sont détenus par le groupe français d'affichage et de mobilier urbain JC Decaux. "Conformément aux normes IFRS, cette participation ainsi que la dette étaient déjà intégrées dans les comptes consolidés de Bouygues depuis le 30 juin 2005".

Le montant de la transaction correspond "au montant convenu" au départ "moins les dividendes versés en 2006 et 2007", a précisé une porte-parole de Bouygues. L'accord initial tablait sur un montant compris entre 477 millions et 495 millions d'euros.

L'opérateur mobile Bouygues Telecom affichait fin juin une part de marché stable, à 16,8% avec 8,8 millions de clients. Au premier semestre, son bénéfice net, hors cession de Bouygues Telecom Caraïbes, a grimpé de 48% à 289 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.