L'Oréal se renforce aux Etats-Unis

Le numéro un mondial des cosmétiques a acquis, via sa filiale L'Oréal USA, la société américaine de soins capillaires professionnels haut de gamme PureOlogy Research. Cette dernière réalise un chiffre d'affaire de 57 millions d'euros.

L'Oréal, numéro un mondial des cosmétiques, a annoncé mercredi soir avoir acquis, via sa filiale L'Oréal USA, la société américaine de soins capillaires professionnels haut de gamme PureOlogy Research.
Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Le PDG de L'Oréal USA, Laurent Attal, cité dans un communiqué, s'est réjoui de cette acquisition qui "permettra à L'Oréal de renforcer encore ses positions dans les salons haut de gamme où la marque d'un important potentiel de développement".

L'acquisition de PureOlogy "devrait avoir un impact neutre sur le bénéfice par action de l'exercice clos au 31 décembre 2007, puis un impact positif" à partir de 2008, indique le communiqué. Basée à Irvine en Californie, la société PureOlogy, qui commercialise dans les salons de coiffure des gammes de soins capillaires destinées aux coloristes et à la revente en salons, a réalisé sur les 12 derniers mois un chiffre d'affaires de 57 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.