Iberia visé par une offre de reprise de Gala Capital

Le consortium propose une offre comprise entre 3,45 et 3,71 milliards d'euros. Elle vient donc concurrencer celle évoquée par le consortium formé de TPG et British Airways, qui propose 3,4 milliards d'euros. Le titre Iberia a d'abord été suspendu à la Bourse de Madrid avant de reprendre sur une hausse de 4,3% à 3,64 euros.

Les choses se précisent enfin pour le rachat d'Iberia. Objet d'intérêt depuis plusieurs mois de la part d'acquéreurs potentiels, la compagnie aérienne espagnole a annoncé ce jeudi avoir reçu une offre de reprise émanant du consortium Gala Capital pour un prix indicatif compris entre 3,6 et 3,9 euros par action, soit une somme de 3,45 à 3,71 milliards d'euros .

Dans un communiqué, Iberia précise que la Caisse d'épargne basque BBK et le président de la compagnie Air Europa se sont associés à Gala Capital dans l'opération.

La proposition du consortium se veut une réponse à l'approche du fonds d'investissement Texas Pacific Group, lequel devrait prochainement présenter une offre ferme à la compagnie aérienne espagnole aux côtés de British Airways d'un montant de 3,4 milliards d'euros, à 3,6 euros par action Iberia.

Le titre Iberia a été suspendu ce matin à la Bourse de Madrid. Il gagnait alors 4,01% à 3,63 euros en réaction à cette annonce. La cotation a repris à 13h30 sur une hausse de 4,03%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.