L'euro très haut face à la livre sterling et au dollar

La monnaie britannique a chuté à son plus bas niveau depuis quatre ans face à l'euro, également près de ses records face au dollar.

Les acteurs du marché des changes ont superbement ignoré le record de vitesse de l'Eurostar entre Paris et Londres, faisant dérailler la livre sterling sur la voie de Saint-Pancras. La monnaie de sa Majesté, qui s'était quasiment arrimée à l'euro, a chuté à son plus bas niveau depuis quatre ans, retrouvant ses vieilles affinités avec le dollar lui-même en sensible repli face à la monnaie unique.

C'est la publication du rapport trimestriel de la Banque d'Angleterre sur l'inflation qui a provoqué ce décrochage. La vieille Dame a laissé entendre qu'elle pourrait abaisser son taux directeur au premier trimestre 2008, après l'avoir relevé à 5,75% en juillet.

Face au billet vert, l'euro a brièvement dépassé le seuil de 1,47 dollar ce mercredi, pas très loin de son record du 9 novembre à 1,4752 dollar. Cette hausse a été nourrie ce mercredi par la faible hausse des ventes de détail aux Etats-Unis qui a alimenté les spéculations sur une baisse des taux d'intérêt avant la fin de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.