Forte hausse des profits d'Euler Hermes, filiale d'AGF Allianz

Il a enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 111,5 millions d'euros, en hausse de 29,2%. Le résultat opérationnel progresse de 28,9% à 177,9 millions.

Très bon début d'année pour l'assureur-crédit Euler Hermes, filiale d'AGF-Allianz. Ce dernier a enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 111,5 millions d'euros, en hausse de 29,2%. Le résultat opérationnel affiche une nette hausse (+28,9% à 177,9 millions d'euros).

Le chiffre d'affaires ne progresse lui que de 2,9% à 512,8 millions d'euros, toujours affecté par un repli de 2,2% en Allemagne, son premier marché, dû à "un environnement très concurrentiel et à la réduction de la réassurance acceptée", selon le communiqué.

Sur le plan géographique, outre l'Allemagne, Euler Hermes souffre d'un tassement sur les marchés belge (chiffre d'affaires en baisse de 0,1%) et néerlandais (-2,2%). Un ralentissement compensé par le dynamisme des Etats-Unis (+11,5%) et la bonne tenue du marché français, qui affiche une croissance de 6,6%.

Dans le cadre de son développement international, le groupe a pris le contrôle, en mars, du premier assureur-crédit israélien ICIC et a acheté la société américaine de recouvrement commercial United Mercantile Agencies (UMA), en janvier.

En marge des résultats, Euler Hermes annonce que le conseil de surveillance a renouvelé, pour trois ans, les mandats des quatre membres du directoire, y compris celui de son président, Clemens von Weichs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.