Alcatel-Lucent : croissance du chiffre d'affaires en vue en 2007

Quelques semaines après l'annonce de la suppression de 12.500 emplois, la directrice générale de l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent, Patricia Russo, anticipe une augmentation des ventes en 2007 dans un entretien accordé au Financial Times ce lundi.

Patricia Russo, la directrice générale de l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent, a annoncé lundi dans un entretien accordé au Financial Times, que son groupe devrait profiter d'une augmentation des ventes cette année, alors qu'il poursuit son plan de restructuration.

La patronne d'Alcatel-Lucent prévoit ainsi une croissance du chiffre d'affaires en 2007 "au moins" au niveau de celle de ses principaux clients, a expliqué Patricia Russo dans quotidien britannique, confirmant une estimation précédente selon le journal. Le Financial Times rapportait, par ailleurs, que les analystes anticipaient de leur côté des augmentations de revenus d'environ 5% cette année.

"Nous croyons que nous pouvons revenir à la croissance dans l'année", a assuré Patricia Russo, en notant toutefois que le groupe avait besoin d'un "second semestre fort". Conséquence du rapprochement entre le Français Alcatel et l'Américain Lucent, le groupe à annoncé le mois dernier la suppression de 12.500 emplois, soit 16% de ses effectifs, dont 1.468 en France.

L'équipementier avait également fait savoir qu'il anticipait une baisse des ventes au premier trimestre. Un comité de groupe européen exceptionnel devrait se réunir le 16 mars prochain.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.