Hausse modeste du profit 2007 de Nippon Steel

Le premier groupe sidérurgique japonais a réalisé une modeste hausse de son bénéfice net en 2006-07 (+2,1%), qui a néanmoins atteint un niveau record pour le troisième exercice d'affilée. L'exercice qui vient de débuter devrait marquer un léger repli.

Le premier groupe sidérurgique japonais, Nippon Steel, a annoncé vendredi une modeste hausse de son bénéfice net en 2006-07, qui a néanmoins atteint un niveau record pour le troisième exercice d'affilée. Sur un an (1er avril-31 mars), son bénéfice net a augmenté de 2,1% à 351,2 milliards de yens (2,2 milliards d'euros), son bénéfice d'exploitation de 0,7% à 580,1 milliards (3,6 milliards d'euros) et son chiffre d'affaires de 10,1% à 4.302,1 milliards (26,9 milliards d'euros), selon le communiqué du groupe.

Nippon Steel note "la robuste demande de la part des secteurs de l'automobile, de la construction navale et de l'énergie", qui l'ont amené à dépenser 227,2 milliards de yens en investissements en capital pour maintenir son offre d'acier à un niveau suffisant.

Pour l'exercice 2007-08 qui a commencé le 1er avril, Nippon Steel se montre très prudent. Il table sur un bénéfice net en baisse de 0,3% à 350 milliards de yens, un bénéfice d'exploitation stable à 580 milliards et un chiffre d'affaires en progression de 10,6% à 4.760 milliards. "Dans l'industrie de l'acier, notre entreprise prévoit que la demande pour les produits de moyenne et haute qualité restera dynamique sur le marché intérieur et à l'étranger", commente Nippon Steel, qui prévoit de poursuivre ses investissements pour accroître ses capacités de production.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.