Fortis autorisé à racheter des actifs d'ABN Amro par la Commission européenne

Le groupe belgo-néerlandais de banque et d'assurance devra toutefois vendre quelques actifs. Désormais, la voie est libre pour le rachat d'ABN Amro par le consortium formé par Fortis, Royal Bank of Scotland et Santander.

Fortis est autorisé à racheter une partie des actifs d'ABN Amro par la Commission européenne. Toutefois, le groupe belgo-néerlandais devra céder préalablement "la filiale néerlandaise d'affacturage d'ABN Amro et une partie de ses activités bancaires commerciales aux Pays-Bas", précise le communiqué de la Commission européenne.

Fortis est associée à la britannique Royal Bank of Scotland (RBS) et à l'espagnole Santander pour acquérir ABN Amro et se partager les activités. Les trois groupes proposent une offre globale de 71 milliards d'euros. Fortis, RBS et Santander ont notifié séparément leurs intentions à la Commission. Elle a déjà accordé un feu vert sans conditions à RBS et Santander.

En septembre, le ministère néerlandais des Finances a lui aussi donné son feu vert au rachat d'ABN Amro par les trois associés en l'assortissant d'un certain nombre de "conditions et exigences", dont l'approbation par la banque centrale des Pays-Bas d'un plan détaillé de partition d'ABN Amro.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.