Bon troisième trimestre pour Honeywell

L'équipementier de l'industrie de défense et de l'aéronautique affiche un bénéfice net de 618 millions de dollars au troisième trimestre 2007, supérieur aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires progresse de 10% à 8,7 milliards de dollars.

Bon troisième trimestre pour Honeywell. Le groupe américain de défense et d'aéronautique a annoncé un bénéfice net de 618 millions d'euros au troisième trimestre 2007, en hausse de 14,2%. Le bénéfice net par action a pour sa part atteint 81 cents, en ligne avec les attentes des analystes. Au troisième trimestre 2006, Honeywell avait publié un bénéfice net de 541 millions de dollars, soit 66 cents par action. Le bénéfice a profité d'une forte croissance des ventes, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 10% à 8,7 milliards.

Les analystes pour leur part avaient prévu, en moyenne, un bénéfice net par action de 82 cents et un chiffre d'affaires de 8,58 milliards de dollars. De même, ces résultats sont supérieurs aux propres prévisions d'Honeywell en juillet: le groupe visait alors un bénéfice par action compris entre 79 et 81 cents et des ventes de 8,6 milliards de dollars.

"Nous avons enregistré une forte croissance organique dans chacune de nos différentes activités, durant le trimestre", commente Honeywell dans un communiqué. Dans le détail, la division aérospatiale (plus grosse entité du groupe) a particulièrement soutenu les ventes.

Honeywell, encouragé par ces bons résultats trimestriels, relève ses objectifs de croissance pour l'ensemble de l'exercice. "Nous pensons que l'entreprise est bien positionnée pour enregistrer une croissance soutenue et nous restons confiant dans nos perspectives", a ajouté le groupe dans son communiqué. Le groupe vise ainsi un bénéfice net par action au quatrième trimestre compris entre 89 et 91 cents, et un chiffre d'affaires de 8,9 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.