Harry Potter : le tome 7 bat tous les records de ventes

 |   |  209  mots
Le septième et dernier volume de la série des Harry Potter a établi un record en librairie avec plus de 11 millions d'exemplaires vendus le jour de sa sortie aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Les six premiers tomes de Harry Potter se sont vendus à 325 millions d'exemplaires dans le monde.

La magie Harry Potter est toujours présente. Le septième et dernier volume de la série des Harry Potter a établi un record en librairie avec plus de 11 millions d'exemplaires vendus le jour de sa sortie aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Selon l'éditeur américain Scholastic, "Harry Potter and the Deathly Hallows" ("Harry Potter et les reliques de la mort") s'est vendu à 8,3 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, battant de loin le record de 6,9 millions qui avait été établi par ... le sixième tome de la série de J.K. Rowling.

Bloomsbury a de son côté écoulé 2,7 millions de copies pendant la journée de samedi au Royaume-Uni, contre 2,0 millions pour "Harry Potter et le prince de sang-mêlé" le jour de sa sortie en 2005. L'éditeur britannique a également annoncé avoir vendu en Allemagne près de 400.000 exemplaires - en anglais - du dernier opus des aventures du jeune sorcier.

Les six premiers tomes de Harry Potter se sont vendus à 325 millions d'exemplaires dans le monde.
Ce nouveau record d'édition viendra gonfler la fortune de J.K. Rowling, actuellement estimée à 545 millions de livres (812,7 millions d'euros ou 1,12 milliard de dollars) - ce qui en fait le premier auteur à être devenue milliardaire en dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :