Guide des fermetures de places de marché pendant les fêtes de fin d'année

 |   |  190  mots
Le point sur les ouvertures et fermetures des places de marchés dans le monde, pendant la période des fêtes de fin d'année.

Les places de marchés mondiales se mettent au rythme des fêtes de fin d'année. Aux Etat-Unis, la pause sera de courte durée: les marchés seront fermés le mardi 1er janvier, mais rouvriront dès le mercredi 2. De leur côté, les marchés Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne) seront fermés le lundi 31 décembre à partir de 14 heures et rouvriront le 2 janvier.

Les marchés seront fermés en Italie le 31 décembre et 1er janvier. En Allemagne le marché ferme vendredi 28 décembre à 14 heures et ne reprendra que le 2 janvier.

Le London Stock Exchange fermera le 31 décembre à partir de 12h30 (heure locale). La place de marché britannique restera fermée le 1er janvier et rouvrira le 2 janvier au matin.

La pause sera plus longue pour la Bourse japonaise. Celle-ci sera fermée le 31 décembre, et ne rouvrira que le 4 janvier. A Shanghai, la Bourse fermera pendant deux jours, pour rouvrir le 2 janvier. Tout comme en Thaïlande et en Indonésie.

Par ailleurs, à Montréal, la Bourse fermera à 13 heures, heure locale, le 31 décembre pour ouvrir le 2 janvier au matin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :