Rexam acquiert les plastiques d'Owens-Illinois pour 1,82 milliard de dollars

Le géant mondial de la canette lance une offre d'achat sur OI Plastiques. Rexam atteint la taille critique dans les emballages plastiques, et vise 40 millions de dollars de synergies par an à horizon 2010.

Rexam se renforce dans le plastique. Le groupe américain d'emballage, numéro un mondial de la canette, va lancer une offre d'achat de 1,825 milliard de dollars sur la filiale plastique de Owens-Illinois, OI Plastics. L'offre est faite en numéraire.

OI Plastics est l'un des premiers fabricants d'emballage plastique pour l'industrie de la santé. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 760 millions de dollars en 2006, pour un bénéfice courant de 114 millions de dollars. Cette acquisition permet à Rexam de devenir un acteur majeur dans les emballages plastiques.

L'opération devrait avoir un impact légèrement positif sur le bénéfice de Rexam dès 2008, explique le groupe américain dans un communiqué. Les synergies attendues sont de 40 millions de dollars par action à horizon 2010.

"Cette acquisition nous permettra d'étendre nos positions dans l'emballage plastique sur des marchés à forte croissance", commente Leslie Van de Walle, directrice générale de Rexam. "Elle nous donne la taille critique dans les plastiques et nous anticipons de créer de la valeur à travers les synergies de coûts et de chiffre d'affaires", ajoute-t-elle.

Rexam avait déjà reconnu son intérêt pour OI Plastics le 8 juin dernier, répondant alors à des rumeurs récurrentes faisant état d'une possible offre de sa part sur la filiale plastique d'Owen-Illinois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.