Performances en légère croissance pour Enel

Sur les neuf premiers mois de 2007, le groupe énergétique italien a connu une hausse de 0,5% de son chiffre d'affaires à 28,76 milliards d'euros et de 1,4% de son bénéfice net à 2,68 milliards.

Le groupe énergétique italien, présent à la fois dans le gaz et l'électricité a annoncé jeudi avoir enregistré sur les neuf premiers mois de 2007 une hausse de 0,5% de son chiffre d'affaires à 28,76 milliards d'euros et de 1,4% de son bénéfice net à 2,68 milliards, comme attendu.

L'exécdent brut d'exploitation (Ebitda) a progressé de 7,1% à 6,71 milliards d'euros, soit un peu mieux que prévu, notamment grâce à division internationale dont le bénéfice opérationnel s'est envolé sur la période de 41%. "L'amélioration des résultats de la division internationale va être renforcée par le succès de l'OPA sur (l'espagnol) Endesa et par le développement en Russie", a indiqué Fulvio Conti, administrateur délégué c'est-à-dire patron opérationnel, cité dans le communiqué.

En Russie en effet, le groupe italien vient de prendre 37,15% du capital du groupe d'électricité OGK-5 et compte lancer une OPA sur le solde du capital du groupe la semaine prochaine. OGK-5 prévoit d'investir 2,37 milliards d'euros d'ici 2012.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.