France : optimisme pour l'emploi au 1er trimestre 2008, selon Manpower

La prévision nette d'emploi atteint son meilleur niveau depuis le lancement du baromètre Manpower des perspectives d'emploi en 2003. Toutes les régions affichent leur optimisme ainsi que les secteurs, à l'exception des transports et du commerce.

Les employeurs français affichent leur optimisme en matière d'emploi. Certes, 86% des employeurs français envisagent une stabilité de leurs effectifs au premier trimestre 2008, selon le baromètre Manpower des perspectives d'emploi. Mais 9% d'entre eux comptent augmenter ces effectifs et seulement 3% prévoient de les réduire. Au total, le baromètre annonce une prévision nette d'emploi désaisonalisée en hausse de 8%. C'est le meilleur chiffre depuis le lancement de cette enquête en 2003.

Dans toutes les grandes régions découpées par Manpower, le solde net d'emploi est positif. C'est notamment le cas dans le grand Ouest, où ce solde s'établit à +11%. Ce chiffre est de +6% dans le grand Sud, de 5% dans l'Est et en Ile-de-France. Il s'établit à 3% dans le Nord.

L'optimisme règne aussi dans les différents secteurs, notamment dans l'industrie manufacturière, où le solde net d'emploi prévisionnel s'établit à +15%. La production et la distribution de gaz et d'électricité (+14%) et les activités financières (+12%) affichent aussi de très bonnes prévisions pour le premier trimestre 2008. Les deux seuls secteurs pessimistes sur l'avenir sont le transport-logistique (-7%) et le commerce (-2%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.