L'Agence France Trésor met en garde contre une montée trop rapide de l'euro dans les réserves de change

"Nous ne souhaitons pas que la diversification des réserves soit trop rapide parce que cela créerait de la volatilité sur les marchés de l'euro" a lancé le directeur général de l'Agence France Trésor.

Benoît Coeuré, le directeur général de l'Agence France Trésor (AFT) a mis en garde ce mardi contre une diversification trop rapide des réserves de changes en faveur de l'euro.

"Nous ne souhaitons pas que la diversification des réserves soit trop rapide parce que cela créerait de la volatilité sur les marchés de l'euro", a-t-il déclaré lors d'une conférence sur les marchés obligataires organisée par le magazine Euromoney.

Il a par ailleurs estimé que les marchés de la dette avaient bien résisté aux récentes turbulences sur les marchés financiers liées à la crise du subprime, ces prêts hypothécaires à risque aux Etats-Unis sur lesquels étaient adossés de nombreux produits financiers et qui ont déclenché cet été la tempête boursière et financière. "Nous n'avons pas été contraints ni d'annuler ni de modifier une quelconque adjudication d'obligations" a t-il déclaré, ajoutant même : "je m'attends à ce que les conditions sur les marchés du crédit s'améliorent en janvier".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.