Wall Street reste sur ses marques, Apple en vedette

En l'absence de statistiques économiques ce jour, les initiatives ont été peu nombreuses à New York. Dow Jones et Nasdaq terminent près de leurs niveaux de la veille. Les cours du pétrole ont fléchi sous les 55 dollars le baril avant de se reprendre un peu. Apple termine en forte progression.

En hausse à l'ouverture, les marchés américains ont fléchi durant une bonne partie de la séance, avant de finir sur une note assez neutre. Une journée pour rien ou presque, si ce n'est qu'elle a globalement permis de consolider les gains de la veille, alors qu'aucune statistique économique n'était programmée ce jour. L'actualité des entreprises, en particulier du côté des technologiques, a été plus fournie et a soutenu la tendance, l'impact de la décrue des cours du pétrole pesant au contraire sur le secteur de l'énergie.

En clôture, le Dow Jones perd 0,06% à 12.416,60 points, le Nasdaq gagnant 0,23% à 2.443,83 points.

Principal élément du jour, le baril de pétrole cède, en clôture, 45 cents, à 55,64 dollars pour la livraison février. Il est néanmoins tombé nettement sous la barre des 55 dollars en séance. A la veille de la publication des stocks hebdomadaires, les niveaux sont affaiblis par les températures très clémentes qui règnent actuellement outre-Atlantique. Goldman Sachs a également réduit ses prévisions en matière de prix moyens pour 2007.

Du côté des valeurs, Apple Computer bondit de 8,53% à 92,76 dollars. Son président Steve Jobs a présenté au salon Macworld Expo de San Francisco le iPhone, rassemblant les fonctions de téléphone portable, de baladeur musical et vidéo.

A l'inverse, Sprint Nextel chute de 10,9% à 17,50 dollars. Le troisième opérateur américain de téléphonie mobile a annoncé tabler sur un chiffre d'affaires de 41 à 42 milliards de dollars en 2007, inférieur aux attentes des analystes. Deutsche Bank a dégradé le titre de " conserver " à " vendre " et Credit Suisse est passé de " surperformance " à " neutre ".

General Electric cède 0,21% à 37,47 dollars. Le conglomérat est en quête d'acheteurs pour sa division plastique, valorisée autour de 10 milliards de dollars, rapporte le Wall Street Journal.

Citigroup perd 1,33% à 54,32 dollars. Le numéro un américain des services financiers va fermer la plupart de ses agences de crédit à la consommation au Japon, ce qui donnera lieu à une charge de 40 millions de dollars dans ses comptes du quatrième trimestre.

Enfin, Alcoa prend 0,77% à 28,70 dollars. Le numéro un mondial de l'aluminium devait présenter ses comptes du quatrième trimestre après la clôture. Si les analystes se disent confiants en ce qui concerne les profits, le groupe est surtout attendu sur ses perspectives 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.