ArcelorMittal va acquérir 51% du turc Rozak

Le numéro un mondial de l'acier ArcelorMittal va acquérir 51% de Rozak, principal distributeur turc de produits sidérurgiques, pour un montant non précisé.

Le numéro un mondial de l'acier ArcelorMittal va acquérir 51% du turc Rozak, principal distributeur turc de produits sidérurgiques, pour un montant non précisé. La transaction est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence mais ArcelorMittal espère la finaliser "d'ici la fin 2007".

Spécialisé en produits plats et plaques, Rozak a réalisé un chiffre d'affaires de 260 millions d'euros en 2006 et expédié 450.000 tonnes de produits sidérurgiques. Arcelor était déjà le principal fournisseur de cette compagnie qui compte cinq sites en Turquie et emploie 100 personnes.

"Cette acquisition est un pas important pour ArcelorMittal en vue de satisfaire la demande turque, forte dans tous les segments de produits", a commenté Gonzalo Urquijo, membre de la direction d'ArcelorMittal.

Le géant de la sidérurgie est déjà actif en Turquie dans la production d'aciers plats, via une participation dans Borçelik, ainsi que dans les segments du packaging et des centres de service acier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.