Imperial Tobacco offrirait 10 milliards d'euros pour acheter Altadis

Le fabricant de tabac britannique examine une offre éventuelle de 10 milliards d'euros sur son concurrent franco-espagnol Altadis, rapporte ce jeudi le magazine britannique The Business. Imperial Tobacco aurait demandé à ses conseillers de préparer le terrain pour une offre mais n'aurait pas encore contacté la direction d'Altadis.

Les rumeurs en Bourse ont parfois la vie longue: celles sur une offre sur le cigarettier franco-espagol Altadis, issu de la fusion entre le français Seita et l'espagnol Tabaccalera, en ait une récurrente depuis de nombreux mois. Ce matin, le magazine britannique "The Business" indique que le groupe britannique Imperial Tobacco examine une offre éventuelle de 10 milliards d'euros sur son concurrent Altadis.

Le journal cite des sources dans la finance à Londres (la City) selon lesquelles le britannique aurait demandé à ses conseillers de préparer le terrain pour une offre mais n'aurait pas encore contacté la direction d'Altadis. Les rumeurs d'un rachat d'Altadis par le numéro quatre mondial du tabac sont récurrentes depuis plusieurs années. et ont été relancées avec le rachat du britannique Gallaher par Japan Tobacco pour 7,5 milliards de livres en décembre.

Imperial et Altadis n'ont pu être joints dans l'immédiat pour commenter l'information. Imperial Tobacco a clôturé mercredi sur un cours de 2.080 pence et Altadis de 40,40 euros, ce qui représente une capitalisation de 10,28 milliards d'euros pour Altadis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.