Generali confirme la hausse de son bénéfice net pour 2007

Le premier groupe d'assurance italien en termes de primes a publié mardi soir un bénéfice net en hausse de 19,6% à 715,4 millions d'euros, conforme aux attentes, au titre du premier trimestre. Le groupe s'attend à une nouvelle amélioration de son bénéfice net consolidé pour l'exercice 2007.

L'assureur italien a confirmé les attentes du marché en publiant mardi soir un bénéfice net pour le premier trimestre de 715,4 millions d'euros, en hausse de 19,6%.

Les primes brutes ont totalisé 18,48 milliards d'euros, soit une hausse de 4,4% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent. Les primes brutes pour l'assurance vie ont reculé de 0,2% à 12,09 milliards d'euros, alors que celles hors-assurance vie ont progressé de 14,5% à 6,4 milliards, grâce à la contibution de l'assureur Toro Group, racheté l'année dernière. Les commissions nettes tirées des services financiers incluant de la gestion d'actifs ont progressé de 2,7% à 147,6 millions d'euros. Les actifs sous gestion ont augmenté de 4% à 353,3 milliards d'euros.

Le ratio combiné du groupe, baromètre de la performance financière de l'activité non-vie dans l'assurance, s'est maintenu à 93,6%. Générali, qui détient 24% du marché italien de l'assurance-vie, 22% de celui de l'activité non-vie et contrôle ABM (3e assureur allemand), "s'attend (...) à une nouvelle amélioration de son bénéfice net consolidé pour l'exercice 2007", précise la société dans son communiqué de résultats.

Le titre Generali a clôturé mardi en recul de 1,33% à 34 euros à la Bourse de Milan, avant la publication de ses résultats.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.