Arkema revoit à la hausse ses objectifs de croissance pour 2007

L'ancienne filiale chimie de Total table sur une croissance de son Ebitda de 20% par rapport à 2006. Cette progression a été rendue possible notamment par un programme de réduction des coûts.

Le PDG d'Arkema, Thierry Le Hénaff, a annoncé ce lundi que l'objectif de croissance de l'Ebitda (résultat brut d'exploitation) de son groupe a été revu à la hausse pour 2007: plus 20% contre 10-15% initialement prévu. L'année 2007 "sera très au-dessus des objectifs, et nous attendons une forte croissance pour 2008", s'est-il réjoui. Arkema a tenu compte dans ces estimations de la saisonnalité de ses résulats (avec un premier semestre traditionnellement plus fort).

L'ancienne filiale chimie de Total, introduite en Bourse en mai 2006, a présenté de bons semestriels en août dernier. Le chiffre d'affaires a atteint près de 3 milliards d'euros (en hausse de 0,8%) et l'Ebitda, 284 millions d'euros (en hausse de 21%). "Cette très belle performance résulte principalement des actions de réduction des coûts lancées depuis la création d'Arkema et d'une bonne croissance organique", indiquait le groupe au moment de la publication de ces chiffres.

Arkema envisage d'acquérir prochainement Coatex (fabricant d'additifs pour le papier ou la peinture), actuellement détenu par le néerlandais Omya. Cette opération viendra renforcer la filière acrylique d'Arkema.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.