Blackstone intéressé par le rachat de Chrysler

La firme de capital-investissement Blackstone Group aurait émergé comme le principal racheteur potentiel du fabricant automobile américain Chrysler, selon le site Internet du Detroit News. Les principaux intéressés ne commentent pas.

La firme de capital-investissement Blackstone Group aurait émergé comme le principal racheteur potentiel du fabricant automobile Chrysler, selon le site internet du Detroit News. La filiale américaine du constructeur allemand Daimler, qui connait de sérieuses difficultés, pourrait, en effet, faire l'objet d'une offre formelle de la part de Blackstone dans les prochaines semaines.

La firme de private equity, toujours selon le Detroit News, serait en train de passer au crible les comptes du constructeur américain en vu de faire une proposition à sa maison mère DaimlerChrysler. Le journal cite par ailleurs d'autres acquéreurs potentiels comme Cerberus Capital Management.

Par ailleurs, General Motors est rentré en discussion avec DaimlerChrysler sur un rachat éventuel, voire un partenariat. D'autres constructeurs tels Volkswagen, Fiat, Renault ou Hyundai ont quant à eux déclaré ne pas être intéressés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.