Microsoft rentre au capital d'un site d'offre d'emploi en ligne

Le groupe informatique qui regarde de plus en plus du coté d'Internet a pris une participation dans CareerBuilder.

Décidemment, les sites et portails Internet ne laissent pas indifférent Microsoft. Le numéro un mondial des logiciels a annoncé aujourd'hui mercredi qu'il prenait une participation minoritaire dans CareerBuilder, un moteur de recherche Internet dédié aux offres d'emploi. Ce site qui appartient aux groupes de presse américains Gannett Co, Tribune Company et McClatchy Company, permet de faire des recherches en ligne dans les sites d'offres d'emploi d'un millier de partenaires. Il est considéré comme un des poids lourds dans le domaine aux États-Unis.

Aucune information n'a été donné concernant le montant de la transaction. CareerBuilder qui est déjà fournisseur du service Emploi du portail de Microsoft, MSN Careers, a juste précisé qu'il continuerait à en être le partenaire exclusif aux États-Unis jusqu'en 2013. Un partenariat qui lui coûte 433 millions de dollars.

Aucune nouvelle n'a été donnée concernant le dossier Yahoo ! La semaine dernière, la presse américaine indiquait que le géant américain de l'informatique tentait à nouveau de courtiser le portail internet Yahoo! pour construire une alliance contre leur rival commun, Google, sur le marché de la publicité en, ligne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.