Les réseaux en ligne Viadeo et Tianji fusionnent

Les sociétés francaise et chinoise décident de s'unir pour conquérir le marché du réseau social professionnel.

Un Facebook pour les pro! Les perspectives offertes par le gigantesque marché chinois n'ont pas échappé à Viado, la plate-forme de réseau social en ligne pour les professionnels. De fait, parce qu'il reste compliquer de créer ou de racheter une entreprise chinoise, Viadeo et son homologue chinoise Tianji qui comptent respectivement 1,8 million d'abonnés en France et en Europe et 1,2 en Chine ont simplement décidé d'unir leurs forces pour tenter de devenir l'un des leaders mondial du secteur des réseaux en ligne.

*Cette fusion doit permettre de partager nos produits, d'échanger nos technologies ainsi que nos fichiers clients. Elle ouvre egalement de nouvelles opportunités commerciales", explique Derek Ling, le president de Tianji.

Pour Dan Serfaty, le président fondateur de Viadeo, qui accompagne la délégation d Ubifrance (Agence conseil en développement international) à Pekin - parallèlement à la visite officielle de Nicolas Sarkozy -, outre les perspectives commerciales qu'il laisse présager, ce rapprochement "permet egalement de construire un pont supplémentaire entre la France et la Chine".

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