Albert Frère a acquis 5% de l'espagnol Iberdrola

Le financier belge a franchi via ses holdings GBL et CNP le seuil de 5% du numéro deux espagnol de l'électricité Iberdrola.

Groupe Bruxelles Lambert (GBL) et Compagnie nationale à Portefeuille (CNP), les deux principales sociétés d'investissement de l'homme d'affaires belge Albert Frère, ont annoncé aujourd'hui avoir franchi ensemble à la hausse le seuil de 5% du capital du groupe espagnol Iberdrola. GBL en possède 3% et CNP 2%.

Ces participations représentent un investissement de 1,34 milliard d'euros pour GBL et 870 millions pour CNP. "GBL et CNP se réservent la possibilité de faire évoluer leurs positions", précise le communiqué commun.

Iberdrola se classe au deuxième rang espagnol de l'électricité en termes de capacité de production (environ 40.000 mégawatts) derrière Endesa (47.109 mégawatts installés à la fin 2006). Pour le premier trimestre, Iberdrola, qui a racheté l'an dernier le groupe britannique Scottish Power, a annoncé une hausse de 13,6% de son bénéfice, à 458 millions d'euros alors que les analystes tablaient en moyenne sur un résultat net de 439 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.