Le contraste est saisissant. A l'heure où l'industrie automobile française publie des résultats annuels en chute libre, le constructeur japonais Toyota annonce de son côté que ses ventes pourraient dépasser les prévisions en 2007 aux Etats-Unis. C'est du moins ce qu'a déclaré jeudi Jim Press, président du constructeur automobile japonais pour l'Amérique du Nord.
Alors que Toyota s'est fixé pour objectif d'écouler 16,5 millions de véhicules sur le premier marché automobile du monde cette année, Jim Press pense quant à lui "que nous pourrions faire bien mieux", a-t-il dit au cours d'un déjeuner de presse.
Le dirigeant a par ailleurs ajouté que son groupe devrait parvenir à réduire ses coûts et optimiser sa production dans des usines plus petites dotées de processus modernisés. "Alors que nous poursuivons notre croissance, nous devons, si nous sommes plus efficaces, travailler avec moins de collaborateurs", a-t-il déclaré.
Toyota table sur des ventes supérieures aux attentes en 2007 aux Etats-Unis
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