Adidas : Mike Ashley monte à plus de 3% dans le capital

Mike Ashley, fondateur du distributeur d'articles sportifs Sports Direct, qui détient les chaînes de magasins Sports World et Lillywhites, a porté ses droits de vote dans Adidas à 3,14%. Il voudrait selon les rumeurs de marché porter sa participation à 10%. Le capital d'Adidas est entre les mains d'investisseurs institutionnels.

La spéculation repart de plus belle sur Adidas. Le fabricant d'articles de sport qui faisait la semaine dernnière l'objet de rumeur de rachat par son concurrent américain Nike, est toujours très recherché en Bourse. Une rumeur infondée car ce rapprochement n'aurait aucune chance d'être accepté par les autorités anti trust européenne et américaine compte tenu des parts de marchés du numéro un et du numéro deux mondial des articles de sport. Adidas a en effet repris l'américain Reebok il y a tout juste un an.

Mike Ashley, fondateur du distributeur d'articles sportifs Sports Direct, qui détient les chaînes de magasins Sports World (le plus important détailolant de sport en Grande-Bretagne) et Lillywhites, a fait savoir qu'il avait porté ses droits de vote dans Adidas à 3,14%. Le groupe se met en conformité avec la nouvelle législation en Allemagne qui oblige tout actionnaire à se déclarer lorsqu'il passe le seuil des 3%. Par ailleurs, la société britannique Amvescap plc, a elle passé la barre des 5% d'Adidas depuis le 13 mars.

Des annonces qui ont soutenu l'action Adidas. Elle progresse de 5,35% à 41, 19 euros vers 09h00 GMT (10 heures à Paris), soit sa plus forte hausse depuis 20 mois. Mais selon les rumeurs de marché "Ashley veut porter sa participation dans Adidas à 10% ", a déclaré un trader à l'Agence France Presse (AFP). Une montée en puissance possible compte tenu de la répartition du capital. Les investisseurs institutionnels détenait à la fin février 2007, quelque 96% du capital. Dont 37% sont des fonds américains et 12% des fonds allemands et 40% pour le reste de l'Europe.

De quoi alimenter encore un peu plus la spéculation sur le titre qui devrait poursuivre donc sa bonne tenue. Et ce d'autant que la banque d'affaires américaine Merrill Lynch a relevé sa recommandation sur le titre Adidas, passant à l'achat, avec un objectif de cours de 47 euros. Exane BNP Paribas a lui initié sa couverture sur Adidas avec un cours objectif de 49 euros et une recommandation à "renforcer".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.