Départ du patron de la Postbank

Le patron de la banque postale allemande Postbank, Wulf von Schimmelmann, va quitter son poste à la fin du mois de juin. Il devrait être remplacé par un autre homme de la maison, Wolfgang Klein.

Du changement outre-Rhin à la tête de la banque postale. Selon un communiqué de l'établissement financier diffusé aujourd'hui, le président de la banque Wulf von Schimmelmann, va quitter son poste à la fin du mois de juin. Il devrait être remplacé par un autre homme de la maison, Wolfgang Klein.

Le contrat de Wulf von Schimmelmann, âgé de 60 ans et en poste depuis 1999, courrait pourtant jusqu'en 2008, mais la presse allemande avait fait à plusieurs reprises état de son souhait de partir plus tôt afin de consacrer plus de temps à ses occupations personnelles.

"Les directoires de Postbank et de Deutsche Post regrettent profondément ce départ", et remercient M. von Schimmelmann pour son action à la tête de l'institut bancaire, selon le communiqué. Il va aussi quitter le directoire du groupe Deutsche Post.

Son remplaçant, né en 1964, est déjà membre du conseil du directoire de Postbank depuis 2001. Il est actuellement responsable pour l'activité de banque de détail et clientèle privée, le point fort de Postbank qui compte aujourd'hui 15 millions de clients.
Il avait travaillé auparavant pour le cabinet de conseil McKinsey, la banque allemande Dresdner Bank et la Fédération des caisses d'épargne allemandes (DSGV).

Il devra marcher sur les traces de Wulf von Schimmelmann qui a réussi à transformer l'ancienne banque publique en première banque de détail du pays, avec notamment l'intégration de la société de crédit immobilier BHW, ainsi que 850 bureaux de poste de sa maison mère, la Deutsche Post.

Toutes cs décisions seront soumises au conseil de surveillance de Postbank qui doit se réunir le 16 mars, et celui de Deutsche Post qui doit se réunir le 13 mars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.