Bertelsmann envisage de reprendre 100% de RTL

Le groupe de médias allemand examine le projet de rachat des 10% des parts qu'il ne détient pas encore dans RTL pour prendre à terme 100% du capital. Bertelsmann précise toutefois qu'aucune décision n'a encore été prise.

Bertelsmann songe à racheter la part de 10% qui lui manque afin de contrôler entièrement le groupe de télévision luxembourgeois RTL. Le géant allemand des médias a fait savoir ce mardi "qu'il envisageait de faire une offre sur toutes les actions qu'il ne détenait pas encore" dans RTL, confirmant ainsi des informations du Wall Street Journal.

Cependant, Bertelsmann a précisé qu'"aucune décision n'était prise" à ce sujet. "Il n'est absolument pas garanti que Bertelsmann fasse un jour une telle offre" sur les 10% restants du groupe de télévision, a indiqué l'entreprise allemande qui possède 89,9% de RTL.

Le groupe de médias allemand a en outre précisé qu'il ne paierait de toute façon "pas plus de 82 euros" par action de RTL Group. Lundi, l'action RTL Group avait clôturé à 69,10 euros à la Bourse de Bruxelles.

RTL pourrait se retirer des enchères pour le rachat du turc ATV-Sabah
Deux consortiums, dont l'un inclut RTL Group et l'autre Carlyle Group, se seraient retirés du processus d'enchères pour la reprise du groupe turc de médias ATV-Sabah, selon un responsable de l'opération et un partenaire local de RTL. Un porte-parole du groupe luxembourgeois de télévision s'est refusé à confirmer ce retrait mais a déclaré que le consortium avait demandé un délai supplémentaire. En cas de désistement effectif, il ne resterait plus qu'un candidat en lice, un consortium emmené par le groupe turc Turkuaz, avant les enchères de mercredi. Le prix plancher a été fixé à 1,1 milliard de dollars (750 millions d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.