Carrefour prépare le terrain pour son entrée en Inde

Le président du directoire du distributeur français, José Luis Duran, effectue un voyage dans le pays pour y rencontrer des représentants des autorités, selon le journal local The Economic Times. Carrefour n'entend pas se faire distancer dans ce pays par Wal Mart.

Carrefour n'entend pas se faire damer le pion par don grand rival Wal Mart en Inde. Alors que le géant américain a signé fin novembre un accord de franchise avec le groupe indien Bharti Enterprises, pour l'ouverture d'un premier magasin à son enseigne dans le courant de l'année, Carrefour de son côté prépare le terrain.

Le président du directoire du numéro deux mondial de la distribution, José Luis Duran, est actuellement en Inde pour y rencontrer des représentants des autorités et des partenaires potentiels, rapporte le quotidien de Bombay The Economic Times. José Luis Duran a notamment été reçu par le ministre indien du Commerce, afin de discuter de l'évolution de la position gouvernementale en matière d'investissements dans le secteur de la distribution.

Aujourd'hui les investissements étrangers directs des enseignes multimarques ne sont pas autorisés. Pour s'implanter en Inde, il faut passer par la franchise ou la licence. Le président du directoire de Carrefour va d'ailleurs rencontrer un partenaire potentiel, le groupe Aditya Birla. L'an dernier, Carrefour avait eu des discussions avec Landmark Group, basé à Dubai, pour ouvrir jusqu'à 200 magasins.

Le développement d'une classe moyenne en Inde aiguise l'appétit des distributeurs internationaux, toujours désireux de planter leur drapeau là où de nouveaux marchés de consommation se profilent. Selon des récentes estimations, la république fédérale indienne pourrait compter entre 350 et 580 millions de consommateurs à l'horizon 2010. Autant dire dans un avenir proche...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.