La Bourse salue le passage de Bénéteau à un milliard d'euros de chiffres d'affaires

Pour le première fois de son histoire, le constructeur français de bateaux de plaisance Bénéteau franchit le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2006/2007. Il a été aidé par l'achat d'IRM, groupe spécialisé dans les résidences mobiles de loisirs qui est intégré au 1er janvier 2007. Le titre gagne plus de 4% ce mercredi.

La Bourse de Paris applaudit ce mercredi les bons chiffres de Bénéteau avec une hausse de l'action de 4,08% à 19,62 euros. Sur l'exercice 2006-2007 (clos au 31 août), les ventes du groupe vendéen ont progressé de 22,7% à 1,013 milliard d'euros. A périmètre constant, le chiffre d'affaires atteint 920 millions d'euros, en hausse de 11,4% par rapport à l'exercice précédent.

La société vendéenne précise que ce chiffre d'affaires est supérieure aux prévisions initiales. Dans ces conditions, la société annonce qu'elle est confortée dans son objectif d'atteindre une marge nette de 8,8%.

Pour l'exercice 2007-2008 à venir, Bénéteau s'attend à un "début de saison favorable". "Les premiers salons d'automne en Europe montrent une poursuite de l'évolution positive constatée la saison dernière. Le groupe devrait continuer d'en tirer le meilleur parti grâce, notamment, à ses nouveautés", a-t-il déclaré. Mais il affinera ses anticipations après la tenue des principaux salons de ventes.

La Fédération des industries nautiques a annoncé début septembre que la production de bateaux de plaisance devrait progresser de 9% en 2006/2007. Et selon les premières estimations, cette tendance devrait se poursuivre pour 2007/2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.