Chevrolet Epica 2,0VCDI

Cette grande berline américano-coréenne en impose, avec une habitabilité généreuse, mais un prix serré de 25.300 euros. Soit le tarif d'une Peugeot 407 ou d'une Renault Laguna de base.

Pour le prix d'une Peugeot 407 ou d'une Renault Laguna de base, on peut s'offrir une grande berline de haut de gamme, habitable et très bien équipée. Cette américano-coréenne conjugue les lignes flatteuses d'une berline des States, les bas coûts de production du Pays du Matin calme et la consommation raisonnable d'un diesel. Quoi demander de plus? Assez rustique de conception par rapport aux dernières productions japonaises ou du Vieux continent, l'Epica ne représente certes pas le dernier cri de la technologie automobile. Mais elle fournit l'essentiel. Et une certaine simplicité n'est nullement désagréable.

Confortable, cette grosse voiture ne peut en aucun cas être considérée comme une sportive. Elle se révèle même pataude sur itinéraire sinueux. Mais, la tenue de route reste sécurisante. Un peu rugueux et bruyant, le moteur n'a pas non plus le velouté des dernières créations de PSA ou Renault, avec un levier de vitesses relativement rêche. Mais tout cela demeure dans les limites de l'acceptable. En bref, conduite sans brusquerie, l'Epica apparaît plutôt plaisante à mener et à habiter.

La finition ne peut rivaliser avec celle d'une Audi ou d'une Mercedes. Mais, si les matériaux sont assez ordinaires, ils semblent solides et bien assemblés. On en a donc pour son argent. Et même davantage. Les seuls vrais écueils sont le prix élevé des pièces détachées, la faiblesse du réseau de distribution et une revente qui s'annonce délicate. Mais, à ce tarif, on peut se laisser tenter.

Modèle essayé: Chevrolet Epica 2,0 VCDI LT
Prix: 25 300 euros
Puissance: 150 chevaux
Dimensions: 4,80 mètres (long) x1,81 (large) x 1,45 (haut)
Qualités: rapport qualité-équipements-prix, allure flatteuse, confort, habitabilité
Défauts: réseau après-vente peu étendu, moteur rugueux

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.