NextRadio TV est en négociation exclusive pour la reprise du groupe Tests

Le groupe qui détient les radios BFM et RMC souhaite mettre la main sur le leader de la presse informatique, présent sur internet avec le site 01 Net.

Le nom de TF1 puis celui d'IDG, groupe de presse informatique américain, avaient circulé en mai comme repreneurs potentiels du groupe Tests, leader de la presse informatique. C'est finalement NextRadio TV, la société qui regroupe les radios BFM et RMC ainsi que BFM TV, qui serait sur le point de l'emporter. Dans un communiqué publié ce matin, NextRadio TV affirme "être entré en négociation exclusive avec le groupe Aprovia en vue de l'acquisition du groupe Tests sur la base d'une valeur d'entreprise de 80 millions d'euros". En 2006, Tests, propriétaire du site 01Net et des magazines Micro Hebdo et 01Informatique, a réalisé un chiffre d'affaires de 71 millions d'euros pour un résultat opérationnel de 5 millions.

"Le rapprochement des deux entreprises permettrait de développer d'importantes synergies: promotion sur les antennes de RMC, BFM et BFM TV des magazines et des sites du groupe Tests et développement de l'activité internet de NextRadioTV qui bénéficiera de l'expérience et de la puissance de 01 Net", souligne NextRadioTV, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 53,5 millions d'euros en 2006.

Tests fait partie des anciens groupes du pôle de presse professionnelle de Vivendi démantelé en 2002. Le groupe est aujourd'hui une filiale d'Aprovia, contrôlé depuis 2002 par les fonds d'investissement Cinven, Carlyle et Apax. Pour sa part, NextRadioTV, fondé en 2000 par Alain Weill, son actuel Pdg, a été introduit en Bourse en octobre 2005.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.