Ericsson : la marge d'exploitation au troisième trimestre s'établit à 13%

L'équipementier en télécommunications suédois Ericsson présente ce jeudi des résultats en forte baisse au troisième trimestre, conformément à l'avertissement sur résultat lancé le 16 octobre. De juillet à septembre, le groupe a dégagé un bénéfice net en chute de 36% à 4 milliards de couronnes. Le groupe nomme un nouveau directeur financier.

L'équipementier télécoms suédois Ericsson avait provoqué la stupeur des marchés la semaine dernière en publiant de manière prématurée des trimestriels nettement plus mauvais que prévu. Le cours de Bourse avait en effet chuté de 25% en une seule séance suite à cet avertissement.

De juillet à septembre, le groupe a finalement dégagé un bénéfice net en chute de 36% à 4 milliards de couronnes (434 millions d'euros. Le résultat d'exploitation est également en retrait de 36% à 5,6 milliards (607 millions d'euros), soit une marge d'exploitation de 13% pour la période juillet-septembre, contre 12,9% annoncé dans un premier temps.

Sur la même période, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 43,5 milliards (4,72 milliards d'euros), en hausse de 6% en glissement annuel. Le groupe réitère ses prévisions d'une croissance d'environ 5% du marché du GSM/WCDMA. Il ajoute dans son communiqué que les premières indications disponibles le conduisent à anticiper pour 2008 un maintien des tendances actuelles.

Enfin, le directeur financier a fait les frais du dernier avertissement sur résultats. Le groupe a annonce la nomination de Hans Vestberg au poste de directeur financier en remplacement de Karl-henrik Sundstrom, qui quitte le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.