Sogeti recrute massivement en 2007

La société de services informatiques, filiale du groupe Capgemini, veut embaucher près de 3.400 ingénieurs cette année, dont 2.000 en France, pour soutenir sa croissance. Selon les prévisions du Centre d'analyse stratégique, 150.000 postes d'informaticiens seront créés dans l'Hexagone sur les dix prochaines années.

Pour répondre à la croissance de ses activités, Sogeti, une filiale de Capgemini spécialisée dans les services de maintenance informatique et l'ingénierie de proximité, entend embaucher en 2007 près de 3.400 ingénieurs, dont 2.000 en France. Le groupe, qui emploie déjà 16.000 collaborateurs dans le monde, anticipe une progression de 10% de son chiffre d'affaires sur l'année.

Confrontée comme la plupart des entreprises technologiques à une pénurie de compétences, le groupe Sogeti entend donc déployer d'importants moyens en ce début d'année pour attirer à elle les talents et organise même un tour de France pour partir à la rencontre des candidats. La concurrence sur le marché des cadres informaticiens fait rage alors que les prévisions de recrutements 2007 restent très soutenues sur le secteur.

Dans le sillage du cru 2006, entre 35.000 et 40.000 emplois sont à pourvoir cette année. Et bien que le secteur se caractérise par un fort turn-over, les créations nettes de postes devraient représenter environ 10.000 emplois. Cette tendance semble s'inscrire sur le long terme puisque le dernier rapport du Centre d'analyse stratégique et de la Direction de l'animation et de la recherche des études et des statistiques (Dares) estime que dans les dix prochaines années, près de 150.000 emplois d'informaticiens seront créés en France.

En outre avec l'effet papy-boom, ce ne sont pas moins de 60.000 informaticiens qui vont partir à la retraite d'ici 2015, alors même que le secteur des nouvelles technologies, en pleine croissance, pourrait créer jusqu'à 150.000 postes sur les dix prochaines années.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.