Dauphine lance un doctorat en formation continue

L'Université veut participer à la création de savoir avec des salariés.

L'université Paris X Dauphine lance un EDBA (Executive doctorat in business administration) dès février prochain. "Cette formation s'adresse à des cadres en activité qui, après 10 à 15 ans d'expérience, ont envie de prendre du recul par rapport à leur activité et de réfléchir sur un sujet qui leur tient à coeur", explique Michel Kalika, responsable de ce nouveau cursus. Les candidats disposeront d'une durée de deux à trois ans pour obtenir le doctorat, diplôme de l'université.

Pendant la première année de la formation, des cours de méthodologie seront dispensés au rythme d'un week-end par mois. Ensuite, les postulants suivront des séminaires spécialisés en fonction de la thématique choisie et seront suivis et encadrés par les enseignants-chercheurs dans la conduite de leur projet. Celui-ci devra déboucher soit sur une thèse universitaire classique, soit sur des articles publiés dans des revues internationales, soit sur la rédaction d'un livre. Dauphine a engagé des négociations avec des éditeurs spécialisés en gestion dans le but de lancer une collection. Ces travaux devront, comme pour un doctorat classique, être défendus devant un jury qui attribuera le diplôme.

S'il s'adresse à la même population que les Executive MBA, l'EMBA de Dauphine ne vise pas les mêmes objectifs : contrairement aux MBA qui permettent de transmettre aux cadres des connaissances et de développer leur capacité à les utiliser dans leurs pratiques managériales, l'EDBA participe à la création de savoirs.

Renseignements : (www.crepa.dauphine.fr)

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.